VOTRE APPARTEMENT A BENODET
Bénodet Tribord

Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la région

Bénodet et le sud Finistère

Bénodet Tribord Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la régionNous visitons, vous visitez, ils visitent

Bénodet est idéalement situé pour visiter le Sud Finistère.

Les marchés locaux  vous imprègnent des produits de la région (fruits,  poulets cuits, poissons frais divers ,charcuterie, souvenirs bretons ……..

Dès le lundi matin, flânez dans le plus proche de chez vous : celui de Bénodet  que vous pouvez rejoindre à pied .

A 50m de la location,  prenez l’air marin  avec les vagues le long de la cote en allant soit à gauche ou à droite  sur 2 chemins typiques.

C’est une promenade pour votre détente  pendant votre séjour, facile  à parcourir  et surprenante  à chaque détour.

Bénodet Tribord Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la région

Au loin,  les Iles Glénan, le port de Loctudy sur la gauche.A droite, la plage, puis le port de plaisance, d’où vous apercevrez le pont fin et élancé de Bénodet que vous emprunterez pour rejoindre le pays Bigouden. Continuez le passage et vous rejoignez la route de Quimper en voyant quelques carcasses de bateaux déjà morts ( François Budet).

La plage de Bénodet vous attend avec votre serviette de bains  pour faire trempette  dans la mer bleue, lire ou ne rien faire.

 

 

 

Bénodet Tribord Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la région

 

Une visite des Iles Glénans s’impose .  Départ du port de Bénodet pour voir  la mer et ses nuances de bleu, paysage comparable aux Caraïbes.  Nous vous conseillons  de  prendre le supplément “visite des Iles “. pour garder le meilleur souvenir de votre croisière.

 

 

 

 

Bénodet Tribord Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la région

La même  compagnie  vous fera remonter l’Odet (plus belle rivière de France ) jusqu’à Quimper et vous  serez  bluffé de voir des châteaux à chaque détour .

 

 

 

 

 

 

Bénodet Tribord Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la région

En allant vers le pays bigouden par le pont, visitez Sainte Marine,  nichée face au port de Bénodet.

Vous trouverez ce petit port très sympathique avec ses bars, restaurants, pizzerias, crêperies,  au raz de la mer. Une petite  barque permet une traversée très agréable  à partir de Bénodet.

 

 

 

 

 

Bénodet Tribord Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la région

Pont l’Abbé, Lesconil, ancien port de pêche reconverti  aux  bateaux de tourisme .

La pointe de la Torche  est  réputée  pour ses fleurs à bulbes au printemps et surtout ses compétitions  de  planche à voile, à cause du vent qui y souffle .

Ne manquez pas le phare d‘Eckmull à Penmarch où 307 marches vous attendent pour dominer la mer, les rochers et la campagne environnante.

 

 

Les langoustines vivantes ,appelées “les demoiselles de Loctudy“sont pêchées chaque jour et maintenues dans l’eau de mer avant d’être débarquées chaque soir.Bénodet Tribord Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la région

Vers 16h, du lundi au vendredi,  vous pouvez rejoindre   le port  du Guilvinec,  afin d’assister  au spectacle de l’arrivée des langoustines fraiches et du poisson par les bateaux roturiers  qui déchargent leur pêche.  Au loin, vous  devinez des petits points qui grandissent au fur et à mesure qu’ils naviguent vers le port .

.Plus loin,  nous vous donnerons la recette pour déguster les langoustines .  

Un conseil: une heure avant, visitez le musée Halliotica  qui vous présentera la vie de nos ancêtres marins à bord. De plus,  votre ticket d’entrée vous permettra de visiter la criée commentée par un guide .

 

Bénodet Tribord Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la région

Un peu plus loin, à Pouldreuzic, le musée du célèbre pâté Hénaff .

Locronan et la Pointe  du Raz feront partie de vos sites à visiter

Changeons de direction: après  la visite de Fouesnant,  rejoignez   Port la Foret. Vous avez une chance de voir un skipper qui prépare une régate ou un tour du monde à la voile car la plupart des marins y sont basés .

Plus loin, vous découvrez  la cité des peintres à Pont Aven.

 

 

 

Bénodet Tribord Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la régionQuimper avec l’Odet, la cathédrale, les ruelles,  mérite une  place appréciée  dans votre circuit.

Si vous avez visité la cathédrale de Quimper, la Bretagne est riche,  dans chaque commune,  d’églises typiques,de chapelles et de calvaires .Les maisons, typiques  en ardoises  attireront votre curiosité .

A voir aussi les  .maisons  de pêcheurs particulièrement basses.

Bénodet Tribord Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la région

 

 Concarneau

 une visite s’impose à La Ville close

 

 

 

 

Bénodet Tribord Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la région

La Vallée des Saints   se situe sur la commune de Carnoet  entre Carhaix  connue pour le célèbre festival des Vielles Charrues  et Guingamp  avec leur équipe de foot d’ En Avant .

Sur ce site vous serez émerveillé  par ces statues de  5 à 6 tonnes taillées à la main  dans des blocs de granit  de 10t.

Tous les ans, 20 nouvelles sont rajoutées.

Il y en a actuellement plus de cent, posées sur le  sol,  qui défient le temps .

 

 

C’est trop long de vous décrire tous les magnifiques sites à visiter au long de votre séjour,  mais vous direz comme beaucoup : “Nous reviendrons car le temps nous a manqué.”

Les Bretons savent s’amuser;

Chaque week end , des festivités sont programmées .

En juillet , vous apprécierez le défilé des groupes folkloriques et les bagads pour les fêtes de Cornouailles à Quimper  . Bénodet Tribord Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la région

En Aout , ne manquez pas  le festival interceltique  de Lorient .

La fête des  Brodeuses  à Pont l’Abbé , la fête des Filets Bleus  à Concarneau   vous émerveilleront ainsi que toutes les animations locales tout au long de l’année.

 

 

 

Bénodet Tribord Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la région Chaque jour de la semaine ,, il y a un marché typique   dans plusieurs villes  autour de Bénodet.

Les produits à base de poissons  font partie de votre quotidien N’oubliez pas  le    plateau de  fruits de mer , les crêpes ( de blé noir salées ou froment sucrées ) gâteaux bretons ‘le kouing amman  ,le far breton qui sont des   spécialités locales  à déguster. 

Il y a des restaurants à ne pas manquer, une liste  de cartes de visites  est à votre disposition dans  le tiroir sous la télévision . Ces adresses  sont une garantie pour vous  car les précédents vacanciers  les ont certainement appréciées  au cours de leur séjour.

Si une adresse est intéressante, mettez la dans le petit panier  près des clés, vous ferez plaisir à d’autres !

 

Bénodet Tribord Tout ce que vous pourrez voir et faire dans la région

Pour les langoustines , il faut les acheter  à partir du mardi matin pour un maximum de fraicheur avec la pêche de la veille. Tous les poissonniers  les cuisent pour vous à la vapeur en 15 minutes.

Vous pouvez les déguster  seules  ou avec du  crabe , des bigorneaux , des bulots ,des crevettes ….. vous avez la possibilité de demander la préparation d’ un plateau de fruits de mer.

Prenez votre temps  pour  déguster le tout  avec patience.

Le meilleur restaurant est le votre: il n’ y a pas de cuisine à faire.

Ce sera un moment convivial autour de la table du salon ou de la terrasse .Vous en ferez le “repas du roi”

Après une promenade digestive de 200 m, vous trouverez votre dessert  avec  une glace italienne  ou une gaufre près du cinéma ( la file d’attente est  souvent imposante, mais cela vaut le détour car elles sont tellement ………)

 

CONVAINCUS par les trésors de notre région ? Vérifiez tout de suite nos disponibilités…

Translate »